BLOG

Plaquez vos complexes – Episode 1 – Comment vous Libérer de votre saboteur intérieur

Nous sommes bien souvent en « guerre » contre notre corps – trop gros, trop mince, pas assez de ceci, trop de cela… et nous consacrons beaucoup d’énergie au cours de notre existence à tenter de corriger toutes ces parties de nous que nous n’aimons pas. Et bien souvent aussi, nous lui infligeons toutes sortes de mauvais traitements pour le punir en quelque sorte.

Et nous oublions que notre corps est le seul domicile fixe que nous aurons dans notre vie et bien que la science et les technologies fassent d’énormes progrès (#le cryomassage), nous n’en sommes pas encore au temps où nous pourrons tout simplement changer les parties qui ne nous conviennent pas, comme de simples pièces détachées.

Alors pourquoi ne pas en faire de votre corps un lieu dans lequel nous nous sentons bien, un lieu de sécurité, de plénitude après tout !

Facile dirons certains avec le corps que j’ai, ce n’est pas possible !

Et pourtant, voici certaines suggestions et outils puissants qui ont fait leurs preuves et qui, vont vous permettre à vous aussi de changer votre relation à votre corps et à vous-même.

D’abord dissocions votre corps de l’image que vous avez de vous-même. C’est un premier grand pas car n’avez-vous jamais vu des gens qui à priori ne sont pas particulièrement beaux, mais qui rayonnent tout simplement parce qu’ils ont une bonne image d’eux-mêmes et acceptent leur corps et en tirent le meilleur ? Nous en avons rencontré un certain nombre et ils nous ont interpellés. Qu’est ce qui, malgré un corps loin de la perfection, fait qu’ils sont aussi bien dans leur peau ?

Et bien l’une des premières choses que l’on découvre en discutant avec ces personnes, c’est qu’elles ont réussi à faire la paix avec leur « saboteur intérieur » ! Vous savez cette petite voix qui tourne en boucle dans votre tête avec des messages qui ravagent le moral du style « tu es moche » « tu es nulle » « tu n’y arriveras jamais », « …» et tout y passe ! Et bien certains arrivent à faire taire cet oiseau de mauvais augure.

Comment nous demanderez-vous ?

Voici un premier outil que nous vous proposons de tester. C’est un outil PNL – Programmation Neuro Linguistique – une technique connue et reconnue pour ses résultats. Évidemment, rien ne marche d’un claquement de doigt sans volonté. Et ce n’est qu’en faisant un certain nombre de fois, qu’au bout d’un moment, que OUI ça marche, ça révèle tout sa magie. Nous vous le garantissons pour avoir travaillé avec cet outil avec de nombreuses personnes !

  • Nous vous proposons de bien écouter cette petite voix qui vous parle si mal dans votre tête et de lui donner d’abord un nom. Comment appelleriez-vous votre saboteur intérieur ?
  • Une fois que vous lui avez donné un nom, personnifiez-le. Utilisez un personnage de BD, de cartoon … un peu caricatural

Maintenant vous êtes en mesure de voir et de nommer ce personnage et cela change déjà un peu les choses non ?

  • A présent, dessinez-le, ou de trouver une illustration qui s’en rapproche le plus. N’hésitez pas à lui mettre des couleurs, des formes, des odeurs,… tout ce qui vous permettra de bien le concrétiser
  • Ensuite donnez-lui une voix étrange, vous savez ce genre de voix des personnages de dessins animés, une petite voix, un peu nasillarde, un peu ridicule aussi
  • Maintenant que vous voyez bien votre personnage, que vous pouvez le nommer et lui parler même, l’entendre avec sa petite voix ridicule, rétrécissez-le mentalement, encore, et encore, jusqu’à ce qu’il devienne minuscule et que sa voix aussi devienne à peine audible
  • Enfin mettez-le par-dessus cette toute petite voix une musique amusante, une musique de cirque ou pleine d’énergie. Cette musique va venir encore plus couvrir sa voix ridicule

Ça y est vous y êtes ? Ça pourrait donner un truc du genre…

Alors quand il essaie à nouveau de dire des horreurs, qu’est-ce que vous ressentez maintenant ?

Cela devrait vous fait plus sourire qu’autre chose à présent !

Enfin, photographiez votre personnage ou dessinez-le pour le garder à portée de main, sur votre téléphone, de l’afficher sur votre miroir de salle de bains et partout où vous l’aurez sous les yeux. Dès qu’il essaie de revenir à la charge, regardez-le, voyez comme il est ridicule, minuscule, inaudible !

Nous vous garantissons que d’ici très peu, vous aurez repris la main sur votre discours intérieur et qu’il sera temps pour nous de passer à la deuxième phase et remplacer tout cela par des images et des pensées bien plus positives qui vous permettront de changer la manière dont vous vous sentez et vous appréciez.

Alors prêts à transformer votre regard sur vous-même?

Votre concentré d’infos, conseils, astuces et idées indispensables pour garder la ligne, se sentir bien dans son corps et rayonner de beauté

Rejoignez la communauté!

Recevez vos outils, conseils & cadeaux!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Transformez votre corps et retrouvez votre confiance en vous avec les résultats ultra-performants et l'accompagnement unique de Cool Fit

Informations

+33 (0)6 50 31 33 15
15, rue d'Enghien, 69002 - Lyon

Ouverture:
10-19h du lundi au vendredi
Soirs et weekends sur rendez-vous

Recevoir des conseils & cadeaux gratuits

Recevez vos conseils & cadeaux!

Semainiers minceur, recettes, programmes sportifs, outils téléchargables, tutos, astuces et secrets beauté... De nombreux conseils et cadeaux minceur, nutrition, sport, beauté vous attendent! Ne manquez plus jamais une offre spéciale ou un évènement Cool Fit!

Votre genre?

Votre ou vos objectif(s):

Félicitations! Vous allez bientôt recevoir vos conseils & cadeaux dans votre boite email!