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Top des 6 astuces anti-kilos sociaux

Toutes les occasions sociales nous offrent leur lot de gourmandises et d’abondance de bombes caloriques, riches en sucres. Dites bonjour aux kilos «sociaux» ! Alors pour que convivialité ne rime pas avec culpabilité, voici 6 astuces pour pièges des repas lourds et profiter sans les effets secondaires.

  #1: Anticipez

Rien de pire que d’arriver affamés pour vous jeter sur les biscuits apéritifs : votre premier ennemi de la ligne. Alors avant d’y aller, mangez deux blancs d’œuf durs sans les jaunes. Riches ne protéines, ils vous apporteront une légère sensation de satiété qui vous aidera à ne pas perdre la raison face à toutes les tentations.

   #2: Choisissez

Canapés, saucisson, biscuits salés puis plats en sauce avec ses indémodables pommes de terre pour finir sur le dessert à la crème… L’apéritif est traitre, le repas vicieux et le dessert dévastateur ! Sans stratégie, vous êtes condamnés à faire des réserves dont vous n’êtes pas près de vous débarrasser. Alors pour vous régaler sans tomber dans les pièges :

  • A l’apéritif préférez les bâtonnets de légumes, tomates cerises et en quantité très raisonnable les olives et cacahuètes qui ne sont certes pas mauvaises pour la ligne mais quand même bien caloriques
  • Pendant le repas: favorisez les poissons et viandes grillées si vous avez le choix et sinon, servez vous modestement des plats en sauce (1 cuillère à soupe de sauce suffit). Pour l’accompagnement allez y franchement sur les légumes et limitez les portions de féculents et pommes de terre (2 cuillères à soupe)
  • Le pain est votre ennemi juré! Une tranche pas plus et favorisez les pains complets
  • Pour le dessert demandez une petite part et si possible optez pour les fruits, et les sorbets. Pour les fêtes préférez par exemple la buche glacée aux fruits plutôt que la buche pâtissière

   #3: Profitez… en quantité raisonnable!

Pas question de vous priver de ce qui vous fait plaisir. Toutefois pour que votre gourmandise ne vire pas au cauchemar sur la balance voici quelques astuces :

  • Préférez de petites portions dans de petites assiettes, votre repas n’en aura l’air que plus gros
  • Ne vous resservez pas (et ne cédez pas à la pression sociale non plus! Si on vous ressert malgré vous n’avez aucune obligation de terminer)

  #4 savourez au lieu de dévorer

Dans les moments de convivialité, le coup de fourchette s’accélère et par conséquent les quantités aussi et la sensation de satiété met du temps à se manifester… Cette dernière est générée par une hormone sécrétée lorsque l’estomac est rempli. Mais cette hormone prend du temps à monter au cerveau et à vous indiquer qu’il est temps de passer à la tisane digestive… Par conséquent vous mangez plus que nécessaire et sortez de table avec la sensation d’avoir bien trop mangé. Votre parade minceur :

  • Mangez lentement en savourant (et mâchant) bien chaque bouchée
  • Posez vos couverts entre chaque bouchée
  • Discutez beaucoup!

  #5 Buvez beaucoup… d’eau!

Champagne, vin, digestifs… Dans les moments de convivialité, à chaque étape son alcool. Si l’alcool est l’ennemi juré de votre ligne c’est parce qu’il interrompt le processus de cassage des graisses et vous fait ainsi stocker tout ce que vous avez mangé. Donc optez pour un verre de champagne et un verre de vin ou deux verres de vin maximum et fuyez les alcools forts !

En revanche buvez beaucoup d’eau avant le repas afin de vous caler et dire bye-bye aux pulsions gourmandes !

  #6 Rattrapez les excès

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A vous de jouer et régalez-vous bien tout en légèreté !

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